lundi 22 janvier 2007

Pas cool...

Moins bonne soirée en revanche pour Aurélie, 17 ans, qui est décédée hier soir suite à une crise cardiaque après avoir absorbé un cacheton d'exta...
Cet accident est arrivé dans la même soirée mais à l'after.
Une pensée pour ses proches évidement, ainsi que pour le Chakra qui doit être dans une belle merde maintenant... (malgrès qu'ils n'y soient pour rien) :(

C'est bien malheureux d'en arriver là.... Elle aurait mieux fait d'venir manger un steak avec nous tiens...

L'article de Paris-Normandie:

Aurélie est décédée dans la soirée de dimanche au centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen. La jeune lycéenne de 17 ans, après plusieurs heures de lutte, n'a finalement pas survécu à son problème cardio-respiratoire, suite à l'absorption d'ecstasy. Lors de son admission au service de réanimation, les médecins avaient d'ailleurs jugé son état de santé « très critique » et réservaient leur pronostic vital. Les faits leur donnent malheureusement raison.
L'adolescente avait été évacuée vers le CHU au petit matin dimanche (lire nos éditions d'hier). C'est au Chakra, une boîte de nuit rouennaise house-techno, située à quelques pas du Pont Flaubert, que l'adolescente s'est écroulée. Laurent Roussel, le responsable de l'établissement, raconte la scène : « Il était un peu plus de six heures. Nous avions ouvert vers 5 h 15, pour un after, comme chaque week-end. On est venu me chercher et, là, j'ai vu un attroupement sur la piste. Une jeune fille était au sol. Au début, j'ai pensé à une crise d'épilepsie. Nous l'avons alors allongée sur une banquette, mais elle n'allait pas mieux.
Avec mon vigile, on l'a sortie par la porte de secours et on l'a placée en position latérale de sécurité. J'ai pincé Aurélie, mais elle ne réagissait pas. » C'est ainsi que la direction du Chakra a immédiatement appelé les secours.
« Dramatique pour la victime et sa famille »
« Au début, le médecin du Samu ne comprenait pas pourquoi le cœur ne repartait pas, jusqu'au moment où l'une des amies de la jeune fille a avoué lui avoir donné un demi-cachet d'ecstasy. La suite est connue et tragique. » Le patron de la discothèque ne réalise pas encore tout à fait ce qui s'est passé. « C'est dramatique pour la victime et sa famille. D'autant plus dramatique, qu'au Chakra, nous sommes très vigilants sur les problèmes de sécurité et de drogue. C'est la première fois qu'un tel malheur arrive ici. »De leur côté, les policiers de la brigade des stupéfiants poursuivent leurs investigations. Deux des quatre personnes interpellées, dimanche matin dans la boîte de nuit, ont été relâchées. Les deux autres, un couple d'une vingtaine d'années proche de la jeune fille, sont toujours en garde à vue.
L'adolescente, victime d'une overdose dans une boîte de nuit ce week-end, est décédée au CHU. Deux de ses proches sont en garde à vue.
Selon nos informations, ce sont eux qui auraient fourni l'esctasy. Dans leur voiture, réquisitionnée sur le parking de la discothèque, les enquêteurs auraient d'ailleurs retrouvé des cachets. Des comprimés, probablement achetés en Belgique. D'après une source judiciaire, Aurélie aurait ingéré le produit avant de pénétrer au Chakra. Un élément qui devrait être confirmé par l'autopsie de la victime dans les prochaines heures.Peiné par la mort de l'adolescente, Laurent Roussel a décidé de fermer son établissement vendredi prochain. Il envisage également dans les prochaines semaines d'organiser une soirée en mémoire d'Aurélie. Toutes les entrées seraient reversées à une association de lutte contre la toxicomanie. « Pour éradiquer ce fléau. »


Baptiste Laureau

Aucun commentaire: