Mission Ninj@ !!!
Je vais commencer, avant de me prendre des cailloux à cause de la qualité des photos, par préciser que j'ai utilisé mon Sony T3 lors de cette mission Ninj@.
Cet appareil a 1 gros avantage, mais aussi 1 gros inconvénient... :(
Il tient dans la poche, ce qui est pratique lors de missions comme cella-là. Par contre il ne sait malheureusement plus prendre de photo dès que le soleil disparaît...
On ne peut pas toujours tout avoir!!
Le lieu: 6ème pont, ce qui n'est pas très original hein?! ;)
Tant qu'on y-est petit apartheid sur ce 6ème pont, qu'on appellera désormais pont Gustave Flaubert (ça aussi c'est original....) :
Le pont Gustave-Flaubert est un pont routier sur la Seine en construction à Rouen (Seine-Maritime) dans la partie ouest de la ville, en aval du premier pont (pont Guillaume-le-Conquérant) qui marque la limite de la partie du fleuve accessible aux navires de mer.
Il s'agit d'un pont levant d'une portée de 100 mètres et d'une hauteur totale de 86 mètres. Le tirant d'air sera de sept mètres lorsque le tablier est en position basse, compatible avec le passage de péniches, et de 55 mètres au-dessus de la Seine en position haute. Ses caractéristiques en feront le plus haut d'Europe. Sa mise en service est prévue début 2007. Il reliera l'autoroute A150 au nord (direction Barentin/Dieppe) à la rocade sud de Rouen qui rejoint l'autoroute de Normandie. Sa longueur totale, y compris les viaducs d'accès est de 670 mètres.
Le tablier double, long de 120 mètres et pesant deux fois 1400 tonnes, sera supporté par quatre piles (jumelées deux à deux) implantées dans le lit de la Seine. Il se lèvera en douze minutes, en moyenne une trentaine de fois par an, notamment pour laisser le passage aux voiliers de l'« Armada » qui reviennent périodiquement à Rouen et aux paquebots de croisière qui accostent au centre ville (terminal près du pont Guillaume-le-Conquérant).
Le marché de la construction du pont se monte, sans les viaducs d'accès, à 60 millions d'euros. Il a été remporté en février 2004 par une filiale du groupe Bouygues, la société rouennaise Quille, en association avec Eiffel, Eiffage et la société belge Victor Buyck. Le coût total de l'opération est de 137 millions d'euros. La déclaration d'utilité publique date d'octobre 2001.
Les travaux ont débuté en juin 2004. La pose des « papillons » au sommet des piles a eu lieu les 16 et 17 août 2006, celle des tabliers les 21 et 22 août 2006.
Parmi ses concepteurs, figurent Aymeric Zublena, l'un des architectes du Stade de France, et Michel Virlogeux, concepteur du pont de Normandie. Le trafic prévisionnel est estimé à 50 000 véhicules par jour.
Son nom à été définitivement choisi le 15 décembre 2006 par le conseil municipal de Rouen, suite à une consultation des habitants amenés à choisir entre ce nom, Pont de Rouen ou Pont Cavelier de la Salle. Jusqu'à cette date, il était temporairement dénommé le 6ème Pont.
Source: Wikipédia
Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sixi%C3%A8me_pont_de_Rouen
Lors de cette mission Nij@, nous avons réussi, mes compères et moi, à entrer à l'intérieur de ce pont, et même monter tout en haut des piliers!! :) (voir photo)
Comme vous pouvez le voir sur ce plan, l'intérieur des pilliers est creux pour qu'y puissent translater les contrepoids et câbles servant à la levée du mont. Il y'a aussi un ascenseur par pilier, ainsi qu'une échelle, pour accéder aux papillons. C'est par ces échelles que nous sommes passés.
Escalier menant à l'intérieur des fondations du plier:
Moteurs des treuils:
5 commentaires:
Si cette mission est réelle... alors tu es taré, je comfirme !
Sinon, bravo !!! ;-)
Moi aussi je dis bravo
ta mère te dit c'est pas bien
Si cette mission est réelle et vraiment "sauvage", alors je te transmets toute mon admiration !!!
Tiens moi au courant des prochaines, ici ou ailleurs...
Mister Cr6
t un grand malade toi
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