mercredi 17 janvier 2007

Coup d'pression!!!!

Ce jour:
14h52: message d'un pote qui me dit qu'il y'a eu un reportage sur France 3 suite à une intrusion dans le 6ème pont (pas + de commentaires)

>> moi du coup en rentrant du taf je fonce sur le pc essayer de retrouver le reportage! (normal...)

Et la c'est le drame....
17h10: Je vois s'afficher dans ma boîte mail > Avertissement effraction chantier liaison Sud III - A150

Bonjour M.,
Je me présente, ******* : Responsable Prévention Sécurité. Ayant été averti de l\'existence de votre site web : \"http://thomasboivin.blogspot.com/\" , Je souhaitais vous avertir qu\'une plainte pour effraction sur un chantier privé interdit au public et divulgation d\'informations techniques confidentielles a été déposée auprès du Tribunal d\'Instance de ROUEN.
Vous recevrez sous peu une convocation à la barre pour les faits qui vous sont reprochés.
Cordialement.
Mr ********
Responsable Prévention Sécurité
Eiffage TP - Groupe Eiffage
2 Rue Hélène Boucher
93330 NEUILLY SUR MARNE FRANCE
Tél. : +33 1 76 86 ** **
www.eiffagetravauxpublics.fr

La petite acceleration du coeur!! :(
Jusqu'à ce que je vois le petit détail qui tue: je connais le début du N° de tél! (tous les N° Renault commencent comme ça...)
>> J'appelle quand même pour confirmer et je tombe sur une boîte vocale Renault.... tout va bien!!

Je dédicace donc ce p'tit coup de flip à tout l'équipe des dérailleurs Cégoulha!!!
J'avoue c'était bien joué! :) Bande de cons quand même lol

Petites précisions quand même à ce sujet (on ne sait jamais?!) :

Le but de ces missions est avant tout d'aller prendre des photos d'un point de vue sympatoche, et non d'aller faire de l'espionnage industriel, ou encore du sabotage...

Pour finir, petit article trouvé sur le site d'Eiffel:

http://www.eiffel.fr/accueilf.html

22 août, 11h45, le 6ème Pont de Rouen est en place !

Au cours de l’été 2006, les 450 tonnes d’acier du « papillon » et les 1300 tonnes du tablier, réalisés par Eiffel dans son usine de Lauterbourg, ont été acheminées par voie fluviale et maritime. Les 15 et 16 août, les équipes ont effectué les opérations spectaculaires de mise en place en tête des piles des papillons, structures tubulaires qui vont permettre la mise en œuvre des mécanismes de levage, puis des tabliers, les 21 et 22 août. De dimensions imposantes (17m de haut et 30m de large), ils ont été placés à 73m de hauteur au moyen d’une bigue impressionnante de 1200 tonnes venant de Rotterdam. 2 bigues de 1500 et 1200 tonnes manoeuvrant en parfaite coordination ont été nécessaires pour lever et posé chaque tablier au millimètre près. Le 22 août à 11h45, le 2ème tablier était en place et la sirène portuaire a retenti pour saluer la naissance du 6ème franchissement de Rouen au dessus de la Seine et qui sera le plus haut pont levant d’Europe. La phase de mise en place des câbles menée depuis septembre, s’achève fin octobre. Les premiers essais de levage du pont débuteront en décembre 2006.


Edit de moi: à mon avis il sont un peu à la bourre... :(

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Spéciale dédicasse de la Ségula Team, c'est avec un grand plaisir que nous avons monté ce plan foireux, histoire de te faire flipper un peux. On attend avec impatience l'opération NINJA III et les photos qui en découlent. A la prochaine, ton amis Jean Philippe Le Breton qui te surveille de près.
@+ Bat

Anonyme a dit…

Content de t'avoir fait flippé. En espérant que ca t'évite d'avoir des problèmes.
A quand les porchaines photos ?
@+ Ségula Boys

Thomas Boivin a dit…

Prochaines photos du pont la semaine prochaine sous la neige?! :)

Anonyme a dit…

Ils t'ont bien niqué sur ce coup là, c bien fait pour ta tronche tiens...