mercredi 17 janvier 2007

Chai à vin de Rouen

Hier soir, en plein fouillage de la toile, me vint l'idée d'une mission: le chai à vin sur les quais du bassin St Gervais. Un pote est avec moi et il est motivé pour viende.
Malheureusement, après un tour rapide de la bête, nous avons vite compris qu'à moins de revenir avec une pelleteuse ou de prendre des cours express avec les Yamakasi, on n'y rentrerais pas ce soir... Dommage!
En effet, le bâtiment est entièrement muré, le seul accès étant une porte presque aussi balèze que moi! ;op

Quelques infos sur le bestiau trouvé par ci par là: A son ouverture en 1950, c'était le plus grand d'Europe (100 000 hectolitres). A l'intérieur, trois étages de cuves recouvertes de plaques de verre ; ces cuves étaient reliées par des canalisations de cuivre (70 tonnes de cuivre ) aux quais du bassin St Gervais et à d'autres chais du quartier Ouest. Tout a été pillé vers 1990.








J'ai quand même bien envie d'aller y faire un tour!! Faut juste que je trouve comment... :)
Enfin bon.... Du coup sur la route du retour avec mon pote, on passe devant le carré Pasteur qui est pratiquement terminé: mission de consolation! :)
Après une lutte de 20mn pour trouver une entrée, on a quand même réussi à aller se balader dans LE futur hôtel de Rouen: Sympa!!
Mission quasiment terminée, il a fallu qu'on tombe sur un vigile!! Heureusement, le mec était super sympa et ne nous a point embêté... :)

Quelques infos sur le Carré Pasteur pour ceux qui ne connaissent :

Eiffage Immobilier Normandie a lancé la réalisation d'un nouveau complexe tertiaire. En construction à proximité du pôle universitaire des sciences du tertiaire, le Carré Pasteur réunira dès début 2007 un ensemble de logements, bureaux, hôtels et commerces.
L'ensemble de 16000 mètres carrés, particulièrement bien situé en bord de Seine à la partie basse de l'avenue Pasteur, comprendra :
* Un hôtel de 80 chambres à l'enseigne de Suite Hôtel.
* Près de 8000 mètres carrés de bureaux qui accueilleront entre autres la Compagnie Générale des Eaux et l'établissement Public Foncier de Normandie.
* 68 logements (47 F2 et 21 F3)
* Un parking de 224 places

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une mission II me semble envisageable au chay en passant par les fenètres de l'étage...

QU'EN DITES VOUS CHEF ?

Thomas Boivin a dit…

+ facile a dire qu'à faire!
En effet, le bâtiment est entourré d'un rebord sur tout le tour, empêchant tout accés (sauf avec une échelle). De plus, tout les fenêtres sont munies de barreaux.
J'attends donc mon lance rocket pour faire tomber tout un pan de mur! ;)
Ps: Anonyme?!! :(