vendredi 5 octobre 2007

Stats

.
Après 9 mois de bloggage +/- intensif, le 7000ème visiteur à pointé son nez aujourd'hui.
Bien? Je ne sais pas.... En moyenne 26 visiteurs/jr, peux mieux faire je pense!!

Mais la vrai question est plutôt: "cela vaut-il le coup de continuer?!"

Car derrière ce ramassis de photo +/- dénué de texte (ba oui pas trop l'temps...) se cache un gros boulot de fond se chiffrant en centaines d'heures maintenant...
Entre le développement, le tri, la retouche, l'encadrement, le rétrécissement, la mise en ligne..... il se passe des fois quelques heures pour des séries comme l'abbatial St Ouen par ex.
Et tout ça pour qu'au final 68% des visiteurs reste - de 10 secondes, et en général sans lâcher un commentaire ou encouragement.......

Continuer quand même malgré tout? Sûrement.... mais peut être pas très longtemps, car en + j'arrive à saturation de mon espace pour mes photos..... et il va falloir cracher au bassinet pour pouvoir avoir une extension!!! Mais pourquoi faire.......

J'attends vos impressions....
.




.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Nous ne te laissons pas de commentaires, mais nous réjouissons sans cesse les yeux de ton travail.
Je comprends ta déception face au manque de réaction que nous manifestons -- ne manifestons pas, surtout -- mais la reconnaissance virtuelle de ton travail que tu es parvenu à obtenir n'est pas en vain. Tu es "connu" dans la limite de la région, mais c'est déjà pas mal. n'oublies pas les liens et les mentions de tes photos qui ont été faite dans la presse papier comme dans la presse on-line. Ne baisse pas les bras.
Une admiratrice

Anonyme a dit…

moi je trouve ça super mais c 'est sûr que tu ne feras pas ça toute ta vie ..Il y aura d'autres priorités et ce jour là tu ne te poseras pas la question , ton blog s'arrêtera tout seul
Pour le moment, continues même si tu en fais moins ! et rouspête un peu plus pour que l'on te laisse des commentaires;c 'est vrai que nous consommons !c'est facile et agréable !!!!!!

bon courage bisous mum

Anonyme a dit…

Limite toi aux photos des Léopards, on est plus photogénique que l'abatial, et en plus (deja on paye des bières) ils disent pas merci alors qu'il utilisent tous tes photos en fond d'écran....ha les joies du bénévolat!!!

Rdv les 27-28 octobre d'ailleur, c'est le stage annuel...y'aura pleins de belles photos a faire ;-)

Ps: Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres.

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.

L'homme supérieur est celui qui reste toujours fidèle à l'espérance ; ne point persévérer est d'un lâche.

Perseverance est le maitre mot!

Thomas Boivin a dit…

Merci à vous pour vos encouragemments!!:)
> #43: ok date retenue!!

Lanarius a dit…

(On a à peu près les mêmes stats :p)

C'est vrai qu'on est amené à se poser la question parfois. Les commentaires... ?!(...) De ma petite expérience, ils ne reflettent en rien l'intérêt pour le blog mais carressent volontiers notre égo et notre motivation.

Je prends tout "notre travail" photo/reportage pour "gros passe-temps", un plaisir, une démarche d'abord perso.

Pourquoi ne pas, en plus de tous tes (excellents ;) clichés, te "focaliser" sur une/plusieurs spécificité(s). Une marque perso justement ? Du genre de notre ami Boreally ??

Une idée comme çà...

Thomas Boivin a dit…

Merci pour ton p'tit mot Lanarius :)
J'y cogite à l'après blogspot...
Je vous en ferais part dès que ça sera un petit + mur comme projet! ;)
@ +, et bonne continuation à oissel.net !!

Anonyme a dit…

Première visite chez toi, et je suis bluffée par la qualité des photos présentées. Cela me donne une idée de ce vers quoi je dois tendre, en tant que photographe amateur, débutante, novice (nouvelle-née?).

Quoiqu'il en soit, bravo pour ce travail, me merci de le partager ici.

Thomas Boivin a dit…

Merci Tilsam :)
J'irais voir ton blog ce soir après l'boulot!
A bientôt
++

Anonyme a dit…

Il faut que tout cela reste un plaisir et une satisfaction personnelle pour toi, sinon, je ne vois pas trop l'intérêt...
Il est vrai que je regarde régulièrement ton blog, sans laisser de commentaires ni d'encouragements...Maintenant, c'est chose faite!
Allez, à ce WE.
Cousine Emilie.

Thomas Boivin a dit…

C'est tjr un plaisir ainsi qu'une satisfaction perso! Sinon j'aurais arreté depuis longtemps!
Mais je reflechis à l'idée d'un photo blog + pratique, + personalisable, où afficher les photos en + grand. Je me laisse encore quelques semaines pour y cogiter...
On en reparle ce we! ;)
Biz

Anonyme a dit…

Un peu que tu continues ouais :D
et longtemps, en plus !! xD allez courage frangin, moi jkiffe cque tu fais

Thomas Boivin a dit…

Oué ba t'arrêtes de changer l'adresse de ton site alors!! ;)

Anonyme a dit…

Hello,
ahhh la lassitude passagère que rencontre tous les webmasters et/ou blogueurs un jour ou l'autre. :o)

Ca va bientôt faire 7 ans que je fais des sites internet (bon ok maintenant j'ai stoppé de développer) persos ou professionnels et à chaque fois c'était pareil : j'étais lassé par l'attitude égoïste des internautes. Ca vient, ça prend et ça ne dit pas merci. Mais en fait à bien y regarder, si on propose ce n'est pas pour avoir un remerciement mais plutôt pour partager notre passion.

Personnellement j'ai complètement stoppé de faire des sites et me suis tourné vers une galerie+un blog.

Penses-y à la galerie, et garde un blog pour afficher tes nouveautés succintement et autres délires.

Par contre prends un hébergement pro. 1&1 je suis chez eux, c'est pas cher et t'as vu mon blog tourne bien et ma galerie s'affiche rapidement non ?

Allez baisse pas les bras. ;o)

Thomas Boivin a dit…

Merci Pascal pour tes encouragements :)
Vais étudier ta solution!
++

Anonyme a dit…

Bah écoute, je ne te connais pas, mais je peux te dire avec certitude que je trouve ton blog excellent et tes photos également, pour ne pas dire sublimes. Je suis arrivé dessus pcq j'ai joué avec les Léopards la saison dernière et depuis j'essayes de venir y faire un tour régulièrement. J'apprécies ton travail et te suis reconnaissant pour les heures que tu passes derière ton ordi pour nous fournir un travail de cette qualité. Ne te limites pas au photos des léopards(cf #43) ce serait dommage...

Bon courage et bonne continuation.
Amitiés.

Azraël

Thomas Boivin a dit…

Merci bien Azraël ça fait plaisir :)
Content que mon bloug te plaise!
@ bientôt j'espère!!
+++