lundi 22 octobre 2007

Quelques changements...

Vous avez peut-être déjà remarqué: j'ai ajouté 2 fonctions à mon bloug! :)

- Les smileys: :) ;) :( :x :p
- Les derniers commentaires postés (dans la colonne de droite)

Là ou j'ai besoin de vous, c'est pour me dire si ces 2 fonctions ralentissent ou pas le chargement de la page! Donc?!

Si dessous les codes pour les smileys, pour ceux qui ne connaissent pas trop ;)

A bientôt. Thomas

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Yop.
Je me disais bien que les commentaires n'étaient pas en affichage latéral. :o)

C'est mieux comme ça et je ne vois pas trop de ralentissement.

Par contre, chez moi, les smileys mettent du temps à passer du mode texte à l'affichage de l'image.

Thomas Boivin a dit…

Chez moi aussi ça met du temps...
Et du coup ça me bloque ma page jusqu'à affichage complet!!
Donc bon...... :(
Me laisse la nuit pour voir si je laisse ou pas!

Anonyme a dit…

Dort un peu quand même. :D

Thomas Boivin a dit…

Lool ! Oué t'inquiètes!!
Pour ça pas de problèmes!! B)

Anonyme a dit…

Moi dans l'ensemble ça pause pas trop de soucis, même si c'est un poil plus long... :p

Thomas Boivin a dit…

Sinon tite question: vous voyez les smileys dans un petit rectangle gris ou pas?
Moi au taf oui, et chez moi non...

Anonyme a dit…

Dans Firefox 2 (par défaut) => non, pas de cadre gris

Dans IE7 => pas de cadre gris non plus mais il a fallu une éternité pour voir les smileys :)

Thomas Boivin a dit…

Ok merci Pascal!
J'utilise Ie7 au taf et @ home, mais je ne comprends pas pourquoi il y a une difference... :(
M'enfin !

Anonyme a dit…

T'es sûr qu'au boulot c'est du IE7 et pas plutôt IE6 ??
IE6 n'a jamais géré la transparence des PNG (j'étais constamment emm... quand je faisais des sites web)

Sinon, change tes smileys PNG en smileys GIF et t'auras plus de surprises. :D

Thomas Boivin a dit…

Heu oué autant pour moi! :)
Vais voir ça ce soir pour eventuelement les changer..
Tu as eu les tiens ou?

Anonyme a dit…

je sais plus mais je peux t'envoyer l'archive sans problèmes. ;)
Je t'envoie ça dans la journée même si je pense qu'ils sont sous fond blanc ...

Thomas Boivin a dit…

Ok c'est cool. Vais quand même essayer d'en trouver d'autres histoire de ne pas avoir la même chose que toi! :p
++

Rom'$ a dit…

Salut c'est le fils de Pierre, je trouve que le chargement de la page est un plus long que précédement!!!

Thomas Boivin a dit…

Merci Romain ;)
Finalement j'ai viré les "derniers commentaires"...
Il était trop long à charger...