dimanche 20 mai 2007

James Nachtwey, Testimony

.
James Nachtwey, Américain, est considéré comme l'un des plus grands photographes de guerre de notre époque.
Il sillonne le globe depuis près de 20 ans et a couvert quasiment tous les conflits, Afghanistan et Bosnie-Herzégovine, Rwanda et Salvador, Irlande du Nord et Kurdistan, Somalie et Afrique du Sud
.

.
C'est au cours de la visite du Foam Fotografiemuseum d'Amsterdam que nous l'avons découvert à travers son exposition (visible jusqu'au 20 juin), et franchement.... ça fait un choc!
Superbes photos, il n'y a rien à redire la dessus... Pour le reste, je vous laisse juger par vous même:
.










.
« j’étais présent, et ces images sont mon témoignage. Les évènements que j’ai enregistré ne devraient pas être oubliés, et ne doivent jamais se répéter »
.









.
Franchement, si vous avez l'occasion d'aller voir une de ses expositions, faites le. Ça met un coup au moral, mais ça remet les idées en place....
.
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

wow frerot bravo pour ton blog vraiment reussi : )
Quand tu veux pour le portfolio ; )
bon baisers de russie

Anonyme a dit…

Bonjour de GBR, du blog photo de rouen .
Concernant James Nachtwey, j'en parle sur mon site, plus particulièrement le film qui lui a été consacré .
je parle aussi des autres
photo-reporters et du métier...
Page "Grands photographes" .
http://gbr.info.free.fr

Bye .

Thomas Boivin a dit…

Merci pour ta visite Gbr! Je vais de ce pas voir ton site! :)
J'en profite pour te féliciter pour ton travail sur le blog de Rouen qui est super! Continue!! ;)
++