lundi 4 juin 2007

Nouvelle Laguna

Renault révèle les versions berline et break de Nouvelle Laguna, qui sera présentée au grand public lors du prochain Salon de Francfort en septembre 2007 et commercialisée à partir du mois d’octobre 2007. Avec un style dicté par la recherche d’une ligne dynamique, fluide et élégante, Nouvelle Laguna se place naturellement dans l’univers des grandes routières.

Un design dynamique, fluide et élégant
Le style de Nouvelle Laguna s’inscrit dans le registre du dynamisme, du plaisir de conduite avec sa face avant qui suggère la présence de motorisations généreuses. Avec une longueur de 4 mètres 69, Nouvelle Laguna hérite de proportions équilibrées et de flancs élégants avec des détails renforçant la dimension statutaire comme les entourages des vitres latérales chromés.

Conçue pour offrir un réel plaisir de pilotage
Pour obtenir un comportement routier de référence, Nouvelle Laguna dispose d’un châssis réactif et précis, tant au niveau de la direction que de la maîtrise du roulis en virage, qui se situe au meilleur niveau du marché. Ce résultat a été notamment obtenu par une augmentation des raideurs anti-roulis et par une démultiplication réduite de sa direction. Grâce au travail effectué sur les amortisseurs, le confort reste remarquable. Nouvelle Laguna apporte davantage de sensations tout en garantissant un excellent niveau de confort.
Côté motorisations et boîtes de vitesses, l’offre est à la fois large et de premier ordre. Le moteur 2.0 dCi (130 à 175 ch / 96 à 127 kW), associé à la boîte automatique AJO, procure souplesse et vivacité. Avec le 1.5l dCi 110 ch (81 kW), Nouvelle Laguna propose également une version économique et écologique avec une consommation réduite de 5,1 litres aux 100 km, des émissions de CO2 de 136 g /km, et pourtant des performances surprenantes. En alternative, avec encore plus d’onctuosité, de silence et de dynamisme: le moteur 2 litres 16 soupapes essence de 145 ch (103,4 kW), issu d’un co-développement Renault -Nissan.


Une sensation de sérénité pour l’ensemble de ses occupants
Nouvelle Laguna est au meilleur niveau de sa catégorie en sécurité active et passive. Bénéficiant de l’expérience de Renault en matière de sécurité, Nouvelle Laguna a fait l’objet d’une attention particulière en matière de choc latéral. Un dispositif exclusif est composé d’un double airbag latéral de nouvelle génération (thorax + bassin) à double chambre et double pression et de deux capteurs implantés dans la porte avant et dans le pied milieu. Un algorithme spécifique adapte le délai de traitement à la violence du choc. En matière de sécurité active, Nouvelle Laguna dispose d’un freinage qui propose une des meilleures endurances du marché.

En complément du réglage très fin des suspensions, Nouvelle Laguna apporte une réelle avancée en matière de confort acoustique, grâce notamment à une isolation renforcée entre le compartiment moteur et l’habitacle. Le confort thermique répond à un cahier des charges plus exigeant que jamais, et qui a conduit à adopter un compresseur de grande cylindrée à pilotage externe capable d’une production d’air froid très rapide.
Un break expressif et distinctif
Egalement dynamique et moderne, le break se distingue par l’inclinaison forte de sa lunette arrière et une surface vitrée allongée. A l’intérieur, c’est le caractère pratique et fonctionnel qui est privilégié avec de nombreuses innovations en terme de rangements.
Robuste et fiable, depuis les phases de conception, de validation, mais aussi de fabrication et de service
Nouvelle Laguna fait l’objet d’un des trois engagements de Renault Contrat 2009 : figurer dans le top 3 du segment en matière de qualité de produit et de service. En complément des processus de conception et de fabrication renforcés, plus de 120 Nouvelles Laguna ont parcouru l’équivalent de 6 millions de kilomètres sous tous les climats et sur les parcours routiers les plus exigeants.
Nouvelle Laguna bénéficie enfin d’une grande facilité d’usage, avec une meilleure lisibilité des informations du tableau de bord et une ergonomie très travaillée au niveau du poste de conduite. Sur le plan pratique, le frein de parking assisté et la carte main libre de seconde génération viennent faciliter l’usage quotidien de nouvelle Laguna. La version break propose également un système qui permet un passage en configuration « plancher plat » en une pression de bouton.
Parmi les meilleures de son segment, en coûts d’utilisation, d’entretien et de réparation
Nouvelle Laguna dispose de moteurs particulièrement efficaces, les dCi 110 ch (81 kW – 5,1 l/100km et 136 g de CO2/km) et 150 ch (110 kW – 6,0 l/100km et 158 g CO2/km) et s’inscrit dans la démarche environnementale Renault eco² visant à identifier les véhicules écologiques et économiques. Nouvelle Laguna propose une version qui n’émet que 136 g de CO2/km et qui comporte plus de 35 kg de matières plastiques recyclées. Afin de contribuer à la diminution de la consommation de carburants, Nouvelle Laguna est plus légère de 15 kg en moyenne par rapport au modèle remplacé.
.
Pour finir, cette berline est assemblée à l'usine de Sandouville, et la plupart des moteurs sont fabriqués à Cléon. Donc achetez en plein!!!!
.
Source: forum-auto.com et Google

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'la veux bien moi... le break surtout! Il est trop beau!

Thomas Boivin a dit…

Nan moi dabord pour le break!!
En noir et v6 dci bien sur.. :)

Anonyme a dit…

Hello,
C'est vrai qu'elle est belle.
Tu ne travaillerais chez Renault Cléon toi aussi ? ;o)

Pascal S-P

Thomas Boivin a dit…

Heu......... baaaahhhhh..... heuuuuuuu........

Si?!! ;)